10 astuces pour créer une déco estivale

L’arrivée de l’été annonce l’occasion idéale pour rafraîchir son intérieur. Pour alléger l’atmosphère et ajouter une touche de gaieté à votre maison, quelques changements suffisent pour transformer votre déco. District Design vous propose quelques astuces faciles pour créer l’atmosphère parfaite pour la belle saison.

1. Ajoutez de la lumière

Que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur, les guirlandes lumineuses ont la côte cet été. Il en existe de toutes les couleurs et de toutes les formes. C’est un accessoire très agréable pour créer une ambiance tamisée, et ce, sans même à avoir brancher quoique ce soit.

Pour une décoration lumineuse, pensez à varier les sources de lumières avec, par exemple, des chandelles ou des lanternes. Quant à votre terrasse, vous pourriez aussi ajouter des lampions en papier. Peu dispendieux, ces lampions compléteront l’ambiance à merveille.

Source: Facile Ristrutturare

2. Mettez de la couleur

L’été est l’occasion parfaite pour peindre et ajouter de la couleur sur vos murs. Donnez bonne mine à votre intérieur en sélectionnant des teintes chaleureuses. Sautez le pas et choisissez des couleurs dynamiques comme du corail ou du jaune.

Cette année, les tons pastels retournent en force. À la fois délicates et rafraîchissantes, les couleurs pastels permettent d’ajouter de la couleur et du caractère à une pièce avec légèreté et douceur.

Source: homedezen.com

3. Allégez votre intérieur

Maintenant que le bon temps est à nos portes, c’est le moment de décrocher les rideaux lourds et opaques pour laisser entrer la lumière. Vous pourriez en profiter pour repositionner les meubles et ajouter quelques plantes. Pensez à faire un ménage de ce dont vous n’avez plus besoin et optez pour la simplicité.

Source: homeanddecor.com.sg

4. Peinturez votre patio

Pour donner un vent de fraîcheur à votre extérieur, rien de mieux que de peindre votre patio en bois. Non seulement vous obtiendrez un beau look, mais vous augmenterez la longévité de votre structure. Le simple fait de teindre sa terrasse permet d’obtenir un aspect propre et chaleureux. Pour en savoir plus, lisez notre article: Tout ce que vous devez savoir pour bien teindre son patio.

Source: freshome.com

5. Multipliez les végétaux

Il est difficile de ne pas penser aux plantes vertes et aux fleurs lorsqu’on parle d’été. La belle température est idéale pour faire l’acquisition de plantes aromatiques, alors mieux vaut en profiter en en ajoutant dans sa cuisine. Disposez des fleurs dans différentes pièces pour apporter un vent de fraîcheur.

Source: maisoncreative.com

6. Revampez votre mobilier extérieur

Pas envie d’investir dans un nouveau mobilier pour le jardin? Pas de problème. Pensez à peindre vos meubles extérieurs d’une couleur pimpante pour ajouter de la bonne humeur à votre terrasse. Il est généralement conseillé d’établir une harmonie entre l’intérieur et l’extérieur. Ainsi, pensez à avoir une ligne directrice.

Source: scrubbygreen.com

7. Changez les coussins

Une bonne manière de changer de décor au fil des saisons sans changer de meubles est d’adopter des accessoires que vous pourrez remplacer au fur et à mesure. Il suffit d’investir dans des housses de coussins et le tour est joué!

Source: decortips.com

8. Remplacez le linge de maison

Lorsqu’on s’attaque à la décoration d’une maison, l’essentiel est dans les détails. Pensez à avoir des nappes colorées, des serviettes de bain assorties au rideau de douche ou des tapis à motif. Faites place aux teintes.

Source: housebeautiful.com

Pour la réalisation de vos prochains projets, rendez-vous à notre boutique ou consultez notre inventaire en ligne!