Couleur de l'année 2019 : Comment intégrer "Métropolitain" dans toutes les pièces de la maison

Après avoir proposé Caliente (AF-290), un rouge riche et vibrant, Benjamin Moore change la donne en dévoilant la nouvelle couleur de l’année 2019 avec une teinte douce et apaisante intitulée Métropolitain (AF-690). Ce gris élégant aux nuances froides nous inspire des décors réconfortants, calmes et raffinés.

Cette couleur neutre évoque l’équilibre et est facile à agencer. Mais comment l’intégrer dans les pièces de sa maison ? District Design vous propose quelques conseils pour changer votre décor avec la couleur Métropolitain.

Tendances couleur 2019

Benjamin Moore a choisi 15 teintes harmonieuses pour composer sa palette de l’année 2019. Ces couleurs soutenues s’agencent parfaitement avec Métropolitain. Parmi celles-ci, on y trouve des roses vaporeux et de riches bleus et verts.

Cuisine

Le minimalisme est l’un des principaux objectifs pour une cuisine tendance en 2019. Beaucoup sont à la recherche d’un décor accueillant, agréable et chaleureux tout en restant épuré. La couleur Métropolitain est idéale pour ce type d’environnement.

À cela, s’agence parfaitement les matériaux nobles comme le bois pour sa chaleur et son côté rustique et élégant ou encore le métal, pour sa force et sa résistance. Si vous êtes plutôt audacieux ou audacieuse, vous pouvez toujours ajouter une touche de couleur grâce à des accessoires colorés.

Pour éviter une ambiance trop terne, on peut marier la cuisine avec des éléments de couleurs claires ou vives. Le gris s’agence avec toutes les couleurs alors libres à vous de choisir laquelle vous préférez.

Salle de bain

Pour une salle de bain zen et reposante, quoi de mieux que de la peindre avec la couleur de l’année ? Après tout, les couleurs chaudes sont souvent à éviter lorsque l'on décore une salle de bain. Les couleurs froides inspirent le calme, mais surtout la propreté.

Gardez en tête les couleurs susceptibles d'altérer la lumière : les bleus, verts et jaunes intenses sont les teintes qui ont le plus d'impact, tandis que les blancs crème et les gris pâles sont des choix sûrs.

Pensez à jouer avec la lumière naturelle et artificielle avec des accessoires translucides ou réfléchissants comme des miroirs, des carreaux. Les blancs et les gris sont très flatteurs dans une salle de bains et s’agencent parfaitement aux teintes des comptoirs et carreaux en vogue.

Il suffit de laisser votre esprit créatif aller. Suivez votre instinct et veillez à choisir des couleurs d’accent apaisantes et propices à la détente.

Salon

Pour un salon élégant et cocooning, Métropolitain est la couleur qu’il vous faut. Le gris est une valeur sûre qui ne se démode pas et qui ne déçoit jamais. Pour sublimer le décor, rien de mieux qu’un mobilier blanc et bois.

Profitez-en pour revisiter le style scandinave avec une touche à la fois simple et raffinée. Ajoutez des tons de roses, bleu nordique ou encore de vert lime pour ajouter davantage de dynamisme et de profondeur à votre décor.

Le gris foncé s'emploie aussi pour donner le ton dans un espace minimaliste et moderne. Par exemple, un mobilier anthracite est à la fois chic et idéal pour un style industriel actuel.

Chambre

Métropolitain offre un aspect calme et doux aux chambres à coucher. Après tout, c’est une couleur neutre qui favorise extrêmement bien le sommeil contrairement au rouge, par exemple.

Elle s’agence avec tous les tons doux ou vifs. Si vous désirez un look frais et invitant, associez le gris avec des couleurs neutres. Pour un look glamour, privilégiez des couleurs comme le rose, le violet ou le bleu. Ajoutez un luminaire et de la fausse fourrure pour compléter le décor.

L’avantage? Vous pouvez tout simplement changer la literie pour changer complètement votre décor. Celui-ci s’adaptera selon vos goûts et votre évolution.

Comment infuser des couleurs dans votre chambre ? Optez pour de la literie colorée, les rideaux, les tapis, les tableaux et le mobilier divers. Utilisez divers matériaux – des pièces tricotées, de la fausse fourrure, de la soie, divers types de rembourrage, du cuir et du bois pour ajouter de la texture à la chambre à coucher et la rendre encore plus intéressante.

Véritable passe-partout de la déco, le gris fait bonne figure, quelle que soit sa location. Métropolitain s’agence décidément très bien avec la plupart des matériaux et des teintes ce qui vous facilitera la tâche pour créer un décor indémodable à votre image.

N'hésitez pas à nous visiter en magasin et de suivre notre page Facebook pour davantage d’astuces et conseils. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et de vous guider vers une décoration à votre image.